languageالعربية

Ben Sakhria: Ben Ali a suspendu l’enquête sur les morts de Béja

Mounir Ben Sakhira, président de l’Olympique de Béja assuré ce jeudi 25 juin 2020 lors de son passage dans Forum sport qu’il n’y a pas eu de justice transitionnelle dans le sport en Tunisie.

En effet, pour le président de l'OB, l’exemple des événements du match tragique entre l’Olympique de Béja et l’Espérance sportive de Tunis illustre bien l’injustice. "Personne n’a oublié les morts tombés au stade de Béja en 1999. A l’époque, l’enquête a été tout simplement suspendue sur ordre de l’ancien président Ben Ali. L’Espérance sportive de Tunis présidée à l’époque par Slim Chiboub, gendre du président dictait sa loi ou plutôt c’était un club sportif dirigé par le pouvoir présidentiel. Le match a été rejoué par la force et ceux qui s'y opposent auraient été considérés comme opposants au président".

Le président de l’Olympique de Béja a assuré que personne n’a osé parler des dysfonctionnements dans le domaine sportif en Tunisie. "Le déséquilibre existe encore dans notre sport. Je me souviens bien aussi de la perte par réserve technique face à l’EOGK soutenue aussi par la belle famille de Ben Ali. Une réserve qui a coûté une relégation en Ligue 2 pour notre club.... Et après la révolution les disparités ont pris une autre tournure pour prendre un aspect régional. Après la domination de quatre clubs au nord, nous sommes face à une domination des clubs du sud du pays. Il est grand temps de parler et de traiter ce dossier", a assuré Mounir Ben Sakhria. 
 

share